mercredi 4 décembre 2013

Store Samsung Apps Mobile - Un vrai store d'applications piratées à acheter

Après avoir reçu mon nouveau Samsung Galaxy Note 3 j'ai reçu un email de Samsung me signalant que j'avais droit à 20€ d'achat sur leur Store d'applications.

Ma première réaction fut : "cool !".
Puis j'ai ouvert l'application et regardé ce que je pouvais acheter et là j'ai compris que ce store alternatif était un peu le désert de Gobi des applications Android.

Edit 10/12/2013
Samsung me rembourse Nova et continue son enquête sur l'autre application....
Pas de merci, désolé ou autre, bon c'était 20€ offert ne l'oublions pas !





A force de chercher j'ai trouvé quelques achats à faire et me voici le propriétaire légal de :

  • Nova Launcher Prime
  • Akinator the Genie
  • Worms 2 Armageddon
  • Runtastic PRO


Worms 2 et Runtatsic semblent être des applications officielles par contre les deux autres sont plus suspectes.
En effet Après avoir acheté et téléchargé Nova Launcher Prime, mon launcher Nova se trouve bien en version pro mais après un redémarrage ce n'est plus le cas malgré sa présence sur mon Note.
Je regarde comment contacter le dev et ce n'est pas la même adresse entre le Google Play Store officiel et le Samsung Apps Store...
J'explique mon problème par mail au développeur du Google Play Store officiel et voici sa réponse :
Contact Samsung for a refund, they have sold you a nonworking pirated version.

Enorme, je viens d'acheter une application pirate sur un store officiel !
J'ai donc désinstallé cet apk et contacté Samsung, ils ont pris en compte ma demande et reviendront vers moi après vérifications....On verra.


Du coup j'ouvre Akinator et je me retrouve avec une version qui semble être taguée 2011 et qui ne sait pas gérer l'écran HD du Note alors que la version du google Play Store le fait sans souci....
Voilà donc une autre vente officielle de logiciel pirate.

Bref j'attends les réponse de Samsung et demande la conversion de mes 20€ tipiak en 20€ Google !


Source de l'image : http://owl-black.net/61-figlet-motd-style

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire