vendredi 10 février 2012

Groupon - Suite et fin ?

Bon me revoilà avec mes aventures chez Groupon...
Et le moins que l'on puisse dire c'est que leur service après vente n'est pas du tout à la hauteur.
Passons sur l'histoire précédente des "chaussettes" - chaînes neige pour voiture qui m'ont été partiellement remboursé en bon d'achat, et dont je ne reverrai jamais les frais de port...



Cette fois ci interressons nous à une commande antérieure, une commande de lampe LED extérieure à détection automatique et je pense que sur ce coup-là Groupon est au summum de l'incompétence.

Edit 10/02/2012 : Après mise en ligne de ce post et tweet Groupon France et Groupon SAV et mail les choses bougent un peu. Mr SAV m'informe que Euro1Supply est tenu de remboursé p/r à ma date de 1ère réclamation (25/11/2011).
ReEdit : Groupon prend en charge mes frais de renvoi et demande à EuroSupply le remboursement des frais d’expédition initiaux.




Historique des faits :

18/11/2011
Achat d'une lampe d’extérieur LED à énergie solaire avec capteur de mouvement pour 20€ et 7€ de frais de port. (Lien groupon)
Voilà un petit cadeau de noël de fait, la livraison se fait sous maximum 6 semaines.

25/11/2011
Mail de Groupon qui prévient que leur partenaire est débordé et que la lampe ne pourra être livré que vers le 15 janvier 2012 !

25/11/2011
Suite à ce délai hors norme et surtout hors GGV je demande l’annulation et le remboursement des 27€.

30/11/2011
Groupon m'informe qu'ils ne peuvent pas me rembourser mais qu'il me suffira de refuser le colis à sa livraison.
Je leur demande à nouveau de bloquer la vente mais dossier clôturé sans suite.

12/12/2011
Nouvelle demande d'annulation et remboursement, non traité pour les même raisons que précédemment.

17/01/2012
Ouverture de ma boîte au lettre et un minuscule paquet y est posé et bien entendu flashé par la poste...
Et là surprise la superbe lampe à 27€ au lieu de 60€ est aussi petite voir plus qu'une lampe de poche !
De toute manière elle est vouée à repartir.

17/01/2012
Mail au service Groupon pour savoir ou renvoyer la lampe.

20/01/2012
Tweet au SAV Groupon car absence de réponse passé 72h contrairement à leur charte qualité !

20/01/2012
Groupon me recontacte et me demande de renvoyer à mes frais la lampe.

20/01/2012
Je leur demande quelle est l'adresse de retour et les informe que je le ferai en contre remboursement et j'exige le remboursement de la lampe et des frais de port.

24/01/2012
Relance mail + twitter

25/01/2012
Groupon me demande de me mettre en relation directement avec leur partenaire via une boîte mail, j'attend toujours une réponse à ce jour Messieurs Euro1Supply.

02/02/2012
Après de nombreux mails et tweet Groupon me fourni un formulaire de retour....à mes frais....et caduque car il stipule que le retour doit être fait avant le délai de 7 jours post-livraison.

Depuis ce jour silence radio chez Groupon malgré mes mails, tweets.....

Inadmissible cette façon de traiter ses clients, c'était ma dernière commande mais pas mon dernier mail ni mon dernier tweet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire