mercredi 21 juillet 2010

Stanza - Lecteur eBooks pour iPhone




Après avoir testé plusieurs solutions de lectures de livres et BD sur l'iPhone je vous publie celle que j'ai retenue.

Bien entendu ça ne vaut pas la lecture sur un Kindle ou un iPad mais ça ne coûte rien contrairement à ces deux bijoux ;)

J'ai également testé sur mon MSI WIND mais c'est plutôt contraignant et assez lourd et en plus ça chauffe les mains...enfin ça c'est plutôt bien l'hiver.

Bref l'iPhone n'est pas l'objet le plus adapté à la lecture d'eBooks mais je l'ai toujours sur moi contrairement à mes romans et il tient (presque) dans la poche contrairement à mon notepad !



Donc après avoir testé pas mal de solution sur l'iPhone (GoodReader, Kindle, iFile...) j'ai retenu Stanza !

A l'heure ou j'écris ce billet je n'ai pas encore basculé mon 3GS sur l'iOS 4 car j'attends des nouvelles de COMEX et de son Jailbreak....

L'iOS4 propose en natif une gestion des eBooks comme sur l'iPad mais je n'ai pas de retour sur cette dernière.




Stanza est donc un petit logiciel ultra bien réalisé qui permet de lire plutôt facilement des eBooks sur l'iPhone.

Il a de nombreux avantages dont ceux-ci que j'ai retenu :

  • contrôles optimisés d'un simple "clic" sur l'écran (page suivante/précédente/régalges/signet/note...)

  • paramétrage simple et pointu de ce que l'on veut

  • bascule rapide en mode nuit/jour

  • mode portrait/paysage que l'on peut locker

  • téléchargements de milliers d'œuvres très simplement

  • ajout de nouveaux livres par mail/safari/site web perso...

  • partage de livres simple


Voici les gros points positifs que j'ai retenu, vous pouvez vous faire une idée sur le site de l'éditeur (US) ou sur l'AppleStore (FR).

Et voici une petite vidéo de démonstration :






Edit : il est aussi possible sur les iPhones jailbreakés d'envoyer directement des eBooks au format ePub en SSH sur l'adresse suivante :

\User\Applications\xxx-x-xxxx-x-xx-x-x\Documents\

Edit 23/07/2010 : Il est encore plus simple avec l'iOS4 et iTunes 9.2.1 de transférer des eBooks vers et depuis un iPhone directement dans iTunes dans l'onglet Application de l'iPhone et de descendre au niveau du "Partage de fichiers".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire