mercredi 14 avril 2010

WiKanGo par GPSprevent ou AlerteGPS



Voici la description sur l'iTunes Store :

WIKANGO by AlerteGPS : le logiciel anti-radar 100% gratuit avec une communauté française de plus de 800.000 utilisateurs!

Wikango transforme votre Iphone en avertisseur de radars en LIVE : En plus d’être alerté à l’approche des radars fixes, les utilisateurs s’échangent en LIVE les informations concernant les radars mobiles. Dès qu’un utilisateur constate la présence d’un radar mobile, tous les autres utilisateurs en sont immédiatement informés !



Wikango, c’est l’assurance d’adopter un système reposant sur une communauté d’utilisateurs grandissant chaque jour : en plus d’échanger vos informations avec les utilisateurs d’Iphone, vous échangez avec les utilisateurs de Wikango sur les autres téléphones mobiles ainsi qu’avec les utilisateurs d’avertisseurs communiquant d’AlerteGPS !

Wikango utilise la base de données d’AlerteGPS :

- 1.500.000 utilisateurs de la base de données de radars fixes,
- 400.000 utilisateurs de la fonction LIVE d'échange en temps réel,
- 120.000 positions de radars vérifiées et prises en photo (+ de 100.000 photos visibles prochainement sur doowigo.com),
- Information sur le sens des radars permettant d’éviter les fausses alertes,
- Une couverture internationale : Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Chine, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hong-Kong, Italie, Malaisie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Suède.


Utiliser Wikango, c’est disposer d’informations fiables sur la position des radars fixes et bénéficier d’un système multiplateforme d’échange en LIVE de positions de radars mobiles.

-------------------------------------------------
LES RADARS MOBILES :
- Radar mobile en LIVE: Ces radars sont déclarés en temps réel par les membres de la communauté. Dès qu’un utilisateur constate la présence d’un radar mobile, il effectue une simple pression sur l'écran et l'information est immédiatement envoyée aux autres utilisateurs (remarque: pour déclarer un radar en LIVE, il faut que le véhicule soit en mouvement).


- Zone de contrôle mobile potentielle: Ces zones correspondent aux endroits où sont régulièrement effectués des contrôles de radars mobiles. La fréquence des contrôles est représentée par des étoiles : *** = Trés fréquent, **= Fréquent, * = Occasionnel (remarque: Les alertes dans les zones de contrôles potentielles peuvent être désactivées dans le menu paramétrage).

Wikango est développée par la société Onatys : www.onatys.com


Donc après quelques jours d'utilisation voici mes premiers retours...

Déjà la communauté semble gigantesque, en effet elle compte plusieurs types de contributeurs :

  1. Navigateurs GPS autonomes Wikango

  2. Avertisseur de radars Wikango

  3. Smartphones utilisant l'application Wikango



  • iPhone

  • Android

  • Windows Mobile

  • Symbian

  • Palm


Liste complète disponible sur le site de l'éditeur.

La prise en main est simplissime, pas besoin d'un mode d'emploi même si l'aide est présente et très claire pour chaque fonctionnalité de l'application.

Vous serez donc avertis des radars fixes, radars de feux et de distance (mise à jour à chaque démarrage) et également des zones ou vous risques de voir un radar embarqué mais surtout vous êtes avertis en temps réél par les autres utilisateurs des radars mobiles et dangers sur la route.

A tout moment vous pouvez signaler :

  • un radar fixe inconnu qui sera envoyé au serveur pour vérification

  • un radar mobile (dans votre sens ou sur la voie opposée) qui sera envoyé en temps réel aux autres utilisateurs qui empruntent votre route

  • un danger qui sera également transmis en live aux autres Wikangueurs !


Wikango affiche en permanence votre vitesse réelle, et le nombre d'utilisateurs dans votre secteur sous deux formes :

  1. Sur autoroute et grandes routes Wikango vous informe du nom de la route, du nombre d'utilisateurs qui vous précèdent sur la route et de la distance qui vous sépare du plus prêt

  2. Sur les autres axes routiers Wikango vous informe du nombres d'utilisateurs dans un rayon de x kilomètres


Ce qui manque pour qu'il soit au top :

  • un mode paysage : c'est plus qu'indispensable, je ne comprends pas que ça ne soit pas prévu

  • un réglage du volume sonore indépendant de celui de l'iPod


Bien entendu pour l'utiliser en continu et avec un GPS il faut en attendant le Firmware 4.0 avoir Jailbreaké son iPhone et installé BackGrounder pour faire tourner plusieurs applications en même temps !



Logiciel à suivre !!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Très intéressant comme logiciel !!

    Et surtout fonctionne dans quasi tous les pays européens ;-)

    Je vais tester ça sous peu, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. A lot of specialists say that personal loans help a lot of people to live the way they want, because they are able to feel free to buy needed things. Moreover, a lot of banks give short term loan for all people.

    RépondreSupprimer