mercredi 24 août 2016

Deuxième vie....de mon Asus T100 !

Après 2 ans et demi d'absence sur terre me revoici.
Et je reviens avec mon Asus T100 qui entre temps est passé sous Windows 10 sans encombre.
Après lectures, relectures, questionnements et participations dans différents forums (XDA surtout), j'ai décidé de tenter l'installation en dual Boot de Android sur mon ordinateur.





Le site qui m'a vraiment donné envie de franchir le pas c'est Techno-bidouille qui explique toute la manipulation clairement.
Lien du tuto : http://techno-bidouille.com/asus-t100-installer-android/

Avec quelques sueurs froides et pas mal de lonnnnngues minutes j'y suis arrivé.
Je ne vais pas ré-écrire ce que Techno-bidouille a pris le temps de détailler alors je vous laisse faire un tour sur son article très complet.


Juste si comme moi vous plantez votre MBR et ne pouvez-plus booter sur Windows 10 il vous faut une clé USB d’installation de Win10 qu’on peut télécharger librement chez Microsoft.
Puis passer par la réparation avancée et l’invite de commande puis lancer ceci :

  • BOOTREC /FIXMBR
  • BOOTREC /FIXBOOT
  • BOOTREC /REBUILDBCD

Du coup je suis actuellement en dual boot avec Windows 10 et Android-x86 4.4.4-r5.
J'ai essayé Android-x86 6.0-rc2 mais ce n'est vraiment pas stable.

Donc moyennant quelques heures on peut facilement retrouver l'intérêt de cet ordi/tablette, enfin surtout de la partie tablette inutile sous Windows 10 qui n'a plus aucune application dédiée !



2 commentaires:

  1. et pour installer android comment ont fait stpppp

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai réussi à installer Android sans aucun souci, tout fonctionne, seul problème lorsque je la met en charge le voyant orange de charge s'allume mais elle ne charge pas, sais tu comment faire ?

    RépondreSupprimer