lundi 4 avril 2011

ZTE Blade : un Androphone intéressant !

Et voilà, après avoir goûté au Droid sur ma tablette Archos 70IT pendant plusieurs mois, les limitations de mon iPhone 3GS sont devenues de plus en plus pesantes.

Ne voulant pas investir dans un smartphone Android à grand écran -car ma tablette est là pour ça- et ne voulant pas alimenter les opérateurs de téléphonie avec une subvention que vous remboursez sous 12 ou 24 mois avec votre forfait je suis parti à la quête du smartphone Andoid le moins cher du marché, enfin d'un smartphone pas trop pourri non plus permettant d'avoir des ROMS récentes.

Du coup il me fallait également un smartphone bien représenté sur XDA ou MoDaCo.



Après pas mal de recherches et d'hésitations j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Voici ses spec principales :

  • Ecran de 3.5 pouces.

  • 512 Mo de RAM.

  • 480*800 pixels.

  • Ecran Amoled.

  • 600 MHz de processeur.



Les autres ne sont pas primordiales à mes yeux comme l'appareil photo plus que basique (3Mp), puce graphique Adreno, batterie 1250 mAh....

Et le tout pour un prix de.......129€90 !!!




Oui vous avez bien lu 129€90 sans abonnement ni engagement quel qu'il soit.



Le seul problème qui ne dure que 10 minutes c'est qu'il soit bloqué Bouygues et que la ROM d'origine soit en 2.1 et nullissime.

Avant de vous présenter les ROMs alternatives je vais quand même vous dire quel est ce téléphone : il s'agit du ZTE Blade.





Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques pour Désimlocker et mettre à jour l'OS du téléphone, je vous renvoi vers le superbe wiki de Frandroid.

Il est possible d'y installer les ROM CyanogenMod sous GingerBread 2.3 et Swedish Spring sous Froyo 2.2 pour le moment.

Du coup vous avec un smartphone ultra réactif et rooté par la même occasion.



Voici deux petites illustrations complémentaires :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire