jeudi 23 décembre 2010

Support voiture Archos 70 IT

Voici mon petit montage pour pouvoir utiliser pleinement mon Archos 70 IT en tant que GPS en voiture.

Je ne voulais pas que ce dernier soit sur un support ventouse pour éviter les chutes et également ne pas gêner la visibilité vu la taille de l'Archos.

En l'absence de support correspondant j'ai donc du bidouiller très légèrement deux supports pour n'en faire plus qu'un !

Je ne suis pas du tout bricoleur mais c'est simplisme et cela ne prend pas longtemps.



Pour ce support nous avons besoin de :

  • un support BRODIT spécifique à votre voiture : lien BRODIT







  • un support par-brise générique de tablette 7 pouces : lien AMAZON







Il suffit ensuite de démonter la ventouse, c'est enfantin, attention quand même à ne pas perdre le ressort de serrage...ça à failli m'arriver !

Après il ne reste plus qu'à percer le dessus du support Brodit et d'y fixer le bras articulé du support générique et le tour et joué.

Voici quelques photos du rendu :





A noter que pour pouvoir utiliser pleinement votre Archos en mode GPS le mieux est d'acheter un câble USB vers DC qui permet de se charger sur l'allume-cigare.

Celui-ci convient parfaitement : lien NEWMPTECHNOLOGY


3 commentaires:

  1. Merci de me dire comment tu utilise ton archos 70IT en GPS car il na pas de puce gps intégré, utilise tu un module gps bluetooth ? ou autre astuce.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Filoufifi,
    effectivement j’utilise un module GPS BT acheté 15€ sur ebay ou leboncoin, je ne sais plus.
    On l’aperçoit sur les photos si tu zoom, il est devant l’écran de ma voiture qui donne le nom de la radio et la température extérieure.
    Si tu as un smartphone Android tu peux rediriger le GPS de ton phone vers ta tablette, idem avec Windows Mobile mais pas possible avec un iPhone !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse, je vais pouvoir tester tout ça.

    RépondreSupprimer